CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES 
Last Updated on 05/2024

CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DE WEBIZZ4YOU SRL

1 Politique en faveur de la protection des données personnelles

1.1 Qui sommes-nous ?
Nous, Webizz4YOU SRL, inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 1003.393.437 et ayant son siège social à Rue Abbé Cuypers 3 à 1040 Etterbeek, Belgique, sommes les exploitants de plusieurs sites internet de comparaison et de mise en relation dans le domaine de l’immobilier, en ce compris du site internet www.compagence.be (ci-après désignés nos « Sites Internet »).
À ce titre, nous sommes responsables de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles.
Votre confiance est importante pour Webizz4YOU SRL.
Webizz4YOU SRL collecte et traite des données personnelles. Webizz4YOU SRL respecte la vie privée des utilisateurs de ses Sites internet.
La politique de protection des données mise en place par Webizz4YOU SRL est conforme au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après désigné « RGPD »).
La présente Charte de Protection des Données Personnelles (ci-après désignée la « Charte ») détaille et explique :
- Quelles informations et données personnelles nous recueillons, traitons et utilisons dans un souci d’efficacité et en vue de vous offrir la meilleure expérience lorsque vous utilisez nos services en ligne ;
- Le niveau de sécurité que Webizz4YOU SRL assure pour protéger ces informations ;
- Nos engagements à votre égard ;
- Vos droits et la manière de les exercer.
1.2 Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Est considérée comme étant une donnée personnelle, toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
1.3 Champ d’application de la Charte
La présente Charte s’applique à tous les traitements de données mis en œuvre par Webizz4YOU SRL.

2 Quels sont les types de données personnelles que nous collectons ?

2.1 Les visiteurs de nos Sites Internet
Il est possible de visiter nos Sites internet sans nous communiquer de données personnelles. Toutefois, lorsque vous visitez un de nos Sites internet, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, que vous décidiez ou non d’utiliser nos services de comparaison et de mise en relation dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit notamment de votre adresse IP et des dates, heures et fréquence auxquelles vous accédez à l’un de nos sites et de la manière dont vous parcourez son contenu.
Nous collectons automatiquement vos données grâce à des cookies, selon les paramètres de votre navigateur en matière d’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris la façon dont nous les utilisons et les choix dont vous disposez, veuillez consulter l’article 9 de la présente Charte.
2.2 Les utilisateurs de nos Sites Internet
Webizz4YOU SRL a besoin de données à caractère personnel afin de réaliser les services de comparaison et de mise en relation dans le domaine de l’immobilier. Certaines de ces données sont facultatives, mais la précision des résultats du service de comparateur pourra dépendre du nombre d’informations communiquées.
- Informations demandées sur nos Sites Internet :
Type de données Obligatoire ?
Type de bien Oui
Date estimative souhaitée pour le service demandé Non
Echelle de prix du bien Non
Nom et prénom de l’Utilisateur Oui
Commune où le bien immobilier est situé Non
Numéro de téléphone Oui
Adresse électronique de l’Utilisateur Oui
Informations complémentaires sur le bien fournis par l’Utilisateur Non

Les informations obligatoires sont nécessaires pour vous fournir des services de comparaison et vous mettre en relation avec les partenaires de Webizz4YOU SRL. Les informations complémentaires sur le bien sont facultatives et peuvent aider à affiner les résultats du comparateur ou faciliter la compréhension de votre demande par les partenaires de Webizz4YOU SRL.

2.3 Les partenaires de Webizz4YOU SRL
Si vous êtes un partenaire de Webizz4YOU SRL, nous sommes amenés à collecter des données personnelles qui sont cependant limitées.
Webizz4YOU SRL a en effet, en principe, uniquement besoin des coordonnées des personnes de votre entreprise qui sont chargées de la collaboration entre votre entreprise et Webizz4YOU SRL afin d'assurer la gestion et le suivi des demandes de nos utilisateurs. Nous demanderons donc les données suivantes :
- Données d’identification de l’entreprise partenaire (dénomination, adresse et numéro de TVA) ;
- Document d’identité de la personne représentant l’entreprise partenaire ;
- Documents du partenaire sur les accès à la profession ;
- Nom et prénom, adresse email et numéro de téléphone de la personne représentant l’entreprise partenaire ;
2.4 Les candidats à une offre d’emploi, employés, stagiaires, intérimaires ou collaborateurs indépendants
Dans le cadre de candidatures pour des postes d'emploi, de stages, de missions intérimaires ou de collaborations indépendantes avec Webizz4YOU SRL, nous pouvons collecter les données suivantes :
• Informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, numéro d'identification, sexe, situation matrimoniale, nationalité/lieu de naissance.
• Coordonnées : adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail.
• Formation : diplômes, certifications.
• Expérience professionnelle.
• Documents d'identité
• Numéro de sécurité sociale et informations fiscales.
• Informations sur le handicap, si pertinent.
• Rémunération actuelle, régime de retraite et avantages sociaux.
• Centres d'intérêt et besoins professionnels.
• Informations complémentaires fournies par le candidat.
• Informations complémentaires provenant de sources tierces.
• Adresse IP.
Veuillez noter que cette liste des catégories de données à caractère personnel que nous pouvons collecter n'est pas exhaustive. Ces données sont nécessaires pour nous permettre de conclure un contrat de travail ou pour répondre à des obligations légales.

3 Comment les données à caractère personnel sont-elles collectées ?

3.1 Visite et utilisation de nos Sites Internet
Nous pouvons collecter certaines données automatiquement ou des données que vous nous communiquez volontairement via Nos sites internet par l’intermédiaire d’un formulaire de comparateur dans le but de pouvoir vous répondre ou de vous fournir le service demandé.

3.2 Collaborateurs, Partenaires et Fournisseurs
Nous recevrons des données personnelles directement de votre part de la manière suivante :
- Lorsque vous nous contactez de manière proactive, généralement par téléphone ou par e-mail ;

- Lors de votre accès à l’un de nos Sites internet ;
- Lorsque vous concluez un contrat de partenariat avec Nous ;
- Par l’intermédiaire de nos employés/collaborateurs dans le cadre de leurs missions.
S’il y a lieu et conformément aux lois et aux réglementations applicables, nous pouvons obtenir de plus amples informations à votre sujet par le biais :
- D’études de marché réalisées par des tiers et d’analyses des médias en ligne et hors ligne (que nous pouvons réaliser nous-mêmes ou par l’intermédiaire d’autres entreprises) ;
- De banques de données publiques.
3.3 Les candidats à une offre d’emploi, employés, stagiaires, intérimaires ou collaborateurs indépendants
Nous collectons les données à caractère personnel des candidats de trois manières :
• Vous nous communiquez directement vos données personnelles par courrier ou par tout autre moyen électronique ;
• Vos données nous sont communiquées par d’autres sources telles que nos partenaires, un bureau de placement, un tiers, un site d’offre de services/emploi ;

4 Finalités et bases légales des traitements

D'une manière générale, les informations à caractère personnel ne sont utilisées que dans le but de vous fournir les services demandés dans le domaine de l'immobilier, de répondre à une commande de services auprès d'un professionnel de l'immobilier ou tout autre fournisseur de services avec lequel vous contractez via nos Sites Internet, de communiquer avec vous, d'améliorer ou de développer nos services de comparateurs et de mise en relation le domaine de l'immobilier, de nous protéger ainsi que nos utilisateurs ou partenaires.
Plus précisément, nous utilisons vos données à caractère personnel pour :
• Nous permettre d’améliorer l’utilisation que vous faites de nos Sites internet, la base légale étant votre consentement quant à l’utilisation de nos cookies et notre intérêt légitime en vue de pouvoir vous proposer des Sites internet optimisés (article 6,1 a et Article 6 ,1 f RGPD)
• Communiquer avec vous afin de répondre à vos questions ou vos demandes sous réserve de votre consentement explicite. La base légale est votre consentement (Article 6,1 a RGPD)
• Vous permettre de bénéficier des services de comparateur ou de mise en relation présent sur l’un de nos Sites internet, à la suite de l’encodage de vos données dans des formulaires présent sur nos Sites internet et de l’acceptation de nos conditions générales d’utilisation. La base légale est le contrat de service de comparatif et de mise en relation demandé (Article 6,1 b RGPD) lors de l’acceptation de nos conditions générales d’utilisation et de notre politique vie privée ;
• Répondre à des obligations légales et réglementaires, la base légale étant l’Article 6,1 c RGPD ;
• Sous réserve de votre consentement exprès préalable, nous pouvons partager vos informations personnelles avec des partenaires tiers, qui peuvent vous envoyer des communications commerciales en lien avec leurs services. La base légale de ce traitement est votre consentement explicite (Article 6 1, a RGPD) ;
• Nous aider à constater, exercer ou défendre des droits en justice. Il peut s’agir de situations dans lesquelles nous avons besoin d’obtenir des conseils juridiques en ce qui concerne une procédure juridique où nous sommes obligés, en vertu de la loi, de conserver ou de divulguer certaines informations dans le cadre de la procédure juridique. La base légale de notre traitement est notre intérêt légitime et le respect de dispositions légales et réglementaires (Article 6, 1 f et Article 6, 1 c RGPD).
• La sécurité de nos Sites internet. Dans ce cas, nous utilisons vos données personnelles pour nous aider à vérifier les activités des utilisateurs de nos Sites internet afin de promouvoir la sécurité et prévenir toute activité potentiellement illégale ou en violation avec nos conditions ou politiques. Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime que nous avons à contribuer à la sécurité de nos services et de nos biens (Article 6, 1 f RGPD).
Dans le cas où la base légale du traitement est notre intérêt légitime, Webizz4YOU SRL veille à ce que l'impact du traitement sur la protection de votre vie privée soit aussi limité que possible. Dans tous les cas, nous nous assurons que l'équilibre entre nos intérêts légitimes et ceux de nos partenaires et l'impact éventuel sur la protection de votre vie privée ne soit pas perturbé. Si vous avez des objections contre ces traitements, vous pouvez exercer votre droit d'opposition explicite ci-après.
Webizz4YOU SRL s'abstiendra de vendre ou de louer vos données à caractère personnel à des tiers, à moins que vous ne l'y ayez expressément autorisé au préalable.

5 Quels sont vos droits et comment les exercer à l’égard de Comparezlesagencesimmobilières.be ?

Afin de garantir que vos données à caractère personnel sont traitées de manière loyale et transparente, nous nous efforçons de vous fournir les informations quant à l’utilisation de vos données sous la forme la plus concise et compréhensible ainsi que dans des termes clairs et simples.
Conformément au droit applicable, vous disposez des droits d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles.
• Droit d’accès : Vous pouvez nous demander directement les informations que nous détenons sur vous, et demander à ce que l’on vous communique l’intégralité de ces données. L’exercice du droit d’accès permet de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.
• Droit de rectification : Vous pouvez nous demander de rectifier des informations inexactes vous concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès. Il permet d’éviter que nous traitions ou ne diffusions de fausses informations sur vous.
• Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. En matière de prospection, notamment commerciale, ce droit peut s’exercer sans avoir à justifier d’un motif légitime. Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.
• Droit de suppression : Vous pouvez nous demander de supprimer les informations que nous détenons sur vous.
• Droit de limitation du traitement : Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données dans les situations suivantes :
o Vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel ;
o Vous considérez que nous traitons vos données de manières illicites et vous vous opposez à leur effacement tout en exigeant la limitation de leur utilisation ;
o Vous demandez que vos données soient conservées en vue d’une constatation, de l’exercice ou de la défense de vos droits en justice ;
o Vous avez exercé votre droit d’opposition.
Lorsque vous demandez la limitation de traitement de vos données personnelles, Webizz4YOU SRL ne peut, à l’exception de la conservation, traiter vos données personnelles sans votre consentement
• Droit de portabilité : Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données (les données déclarées activement et consciemment et les données générées par votre activité) en format PDF ou Excel. Ces données peuvent ainsi être stockées et transmises facilement de notre système d’information à un autre, en vue de leur réutilisation à des fins personnelles.
Pour exercer vos droits, n’hésitez pas à contacter directement le département en charge de la protection des données personnelles pour Webizz4YOU SRL par courrier électronique à l’adresse contact@webizz4you.be ou en écrivant à l’adresse suivante :
Webizz4YOU SRL
Rue Abbé Cuypers 3
1040 Etterbeek
Belgique

6 Partage de données personnelles avec des tiers

Par défaut, nous ne divulguerons pas vos données à caractère personnel à des tiers, sauf si cela s’avère nécessaire pour :
- se conformer aux lois, décisions judiciaires ou procédures légales ;
- faire respecter ou appliquer nos accords ;
- nous protéger ou protéger nos droits ;
Nous pouvons également divulguer vos données à caractère personnel à des tiers, si vous nous avez donné votre consentement explicite à cet effet.
Néanmoins, nous pouvons partager vos données personnelles avec les catégories de personnes suivantes pour autant qu’ils aient un besoin impérieux de connaître vos données personnelles pour la mission qui leur est demandée :
• Nos collaborateurs qui sont amenés à traiter votre dossier (employés, indépendants, prestataire de service) ;
• Les partenaires de nos Sites internet dans le cadre des services demandés.

7 Mes données personnelles seront-elles transmises en dehors de l’Union européenne ?

Webizz4YOU SRL est autorisé à transmettre vos données personnelles à des sociétés externes situées à l’étranger. Ces sociétés sont tenues de garantir le même niveau de protection des données que le fournisseur du site Internet. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas aux exigences de protection des données imposées par la législation en vigueur, nous ferons en sorte, par voie contractuelle, que les conditions en vigueur dans l’Union européenne soient appliquées.
Divers prestataires de services tiers et leurs adresses sont déjà mentionnés au chapitre « Partage de données avec des tiers. Certains des prestataires de services tiers mentionnés dans la présente déclaration de confidentialité des données sont basés aux États-Unis (voir, par exemple, les sections « Google Analytics »). Vous trouverez de plus amples informations sur les transferts de données vers les Etats-Unis sous « Google Analytics ».

8 Combien de temps mes données personnelles seront-elles conservées ?

Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services de suivi et tout traitement ultérieur dans le cadre de notre intérêt légitime.
En principe, nous supprimerons vos données à caractère personnel de nos systèmes en l’absence de contact avec vous à la suite d’une question posée ou en cas d’absence d’utilisation de nos comparateurs après une période ininterrompue de 12 mois.
Pour les données à caractère personnelles des collaborateurs de nos partenaires, les données personnelles seront supprimées à l’issue d’une période de 2 ans après la date de fin de la collaboration ou du partenariat.
Pour les candidats à un emploi auprès de Webizz4YOU SRL, les données à caractère personnel seront conservées à l’issue de la période de sélection du candidat pendant une durée maximale de 2 ans.
Nous pouvons également conserver vos données, notamment de facturation ou contractuelles, pour des durées qui nous sont imposées par toute loi ou réglementation en vigueur.

9 Cookies

Les cookies contribuent à faciliter votre visite sur nos Sites internet, et à la rendre plus pratique et plus pertinente. Les cookies sont de petits fichiers qui contiennent des informations et sont automatiquement enregistrés, avec votre consentement, sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous consultez nos Sites Internet. Les cookies n’endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne transmettent pas non plus de données personnelles de l’utilisateur.
Nous utilisons les cookies pour vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit sans devoir vous demander, par exemple, de vous connecter séparément. Cette utilisation ne nous permet pas de recevoir de nouvelles informations personnelles vous concernant en tant que visiteur en ligne. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies.
Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie.
Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants :
- Microsoft Windows Internet Explorer
- Microsoft Windows Internet Explorer Mobile
- Mozilla Firefox
- Google Chrome pour bureau
- Google Chrome pour mobile
- Apple Safari pour bureau
- Apple Safari pour mobile
La désactivation des cookies peut rendre certaines fonctionnalités proposées par nos Sites internet inutilisables.

10 Outils de suivi

Nous utilisons le service d’analyse du trafic en ligne Google Analytiques pour garantir une conception centrée sur l’utilisateur et permettre l’amélioration continue de nos sites Internet. Nous créerons des profils d’utilisateur sous pseudonyme et de petits fichiers texte (les « cookies ») seront enregistrés sur votre ordinateur à cette fin, avec votre consentement. Les informations concernant votre usage de ce site Internet, générées par les cookies, notamment :
– Le type et la version de votre navigateur ; – Le système d’exploitation utilisé ; – L’URL d’origine (le site Internet consulté auparavant) ; – Le nom d’hôte de l’ordinateur d’accès (adresse IP) ; – L’heure de la requête au serveur ; et – L’appareil sont transmis vers, et enregistrés sur, les serveurs de Google Inc., USA. Ces informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation du site Internet, pour préparer les rapports d’activité du site Internet et pour fournir des services supplémentaires relatifs à l’utilisation du site et d’Internet, à des fins de recherche marketing et pour faire en sorte que la conception de ces sites soit centrée sur les besoins du client. Les utilisateurs peuvent empêcher l’installation des cookies en configurant leur navigateur à cet effet. Cependant, cela peut désactiver entièrement ou partiellement certaines fonctions du site Internet.
Pour plus d’informations au sujet du service d’analyse Internet utilisé, veuillez consulter le site Internet de Google Analytiques. Le lien suivant propose des conseils sur la manière d’empêcher l’utilisation de vos données par le service d’analyse Internet : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
La base juridique du traitement des données pour cette finalité est dans notre intérêt légitime, conformément à l’article 6(1)(f) RGPD.

11 Sécurité

Webizz4YOU SRL a mis en place de nombreuses mesures de sécurité techniques, physiques et organisationnelles afin d’assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données des personnes qui sont amenées à interagir avec Webizz4YOU SRL.
En particulier, Webizz4YOU SRL a déployé des techniques de sécurité pour protéger les données personnelles stockées dans des serveurs informatiques contre les accès non autorisés, les utilisations inappropriées, les altérations, la destruction illégale ou accidentelle, ainsi que la perte accidentelle.
Webizz4YOU SRL veille à ce que des contrats soient établis avec les sous-traitants, partenaires ou le personnel, incluant des obligations spécifiques pour garantir un traitement confidentiel des données personnelles et mettre en place des mesures de sécurité appropriées afin de prévenir toute utilisation abusive de ces données.

12 Contact

Si vous avez des questions en ce qui concerne la protection des données à caractère personnel sur nos Sites internet, ou si vous souhaitez obtenir des informations ou demander la suppression de vos données, veuillez envoyer un e-mail à notre responsable des droits de protection des données personnelles à l’adresse suivante : contact@webizz4you.be ou en écrivant à l’adresse postale suivante :
Webizz4YOU SRL
Rue Abbé Cuypers 3
1040 Etterbeek
Belgique

13 Droit de réclamation

Vous disposez du droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès d’une autorité de contrôle si vous constatez une violation de vos droits. En Belgique, l’autorité de contrôle est l’autorité de protection des données. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet suivant : https://www.autoriteprotectiondonnees.be
L’autorité de contrôle en Belgique peut être contactée de la manière suivante :
• Par téléphone : (+32) (0)2 274 48 00
• Fax : +32 (0)2 274 48 35
• E-mail : contact@apd-gba.be
• Par courrier : Autorité de Contrôle, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles/Brussels, Belgique/Belgium

14 Modifications et amendements

Nous pouvons apporter de temps à autre des modifications à la présente Charte de protection des données à caractère personnel afin, principalement, de nous adapter aux nouvelles exigences réglementaires.
Toute modification prend effet immédiatement après la publication de la Charte de protection des données à caractère personnel mise à jour. En cas d’une modification substantielle, une notification sera mise en évidence avant leur entrée en vigueur ou elle vous sera directement envoyée.

Lorsque vous continuez d’utiliser nos services après la date effective de la Charte de protection des données à caractère personnel amendée, nous considérerons que vous acceptez ces modifications.

Date de la dernière mise à jour : 13/05/2024


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